Le journaliste Samuel Wazizi est mort dans un hôpital militaire de Yaoundé 

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a appelé les autorités camerounaises à éclaircir les circonstances de la mort en détention du journaliste de télévision Samuel Wazizi qui était emprisonné depuis le 2 août 2019.
«Je suis gravement préoccupée par les circonstances entourant la mort de Samuel Wazizi», a-t-elle déclaré. «J’appelle les autorités à faire la lumière sur les événements ayant conduit à sa disparition en s’assurant que toute atteinte à ses droits de journaliste et de détenu soit portée à la connaissance de la justice».
Selon les informations publiées le 2 juin dernier, Samuel Wazizi, présentateur de Chillen Media Television (CMTV), est mort dans un hôpital militaire de Yaoundé. La date du décès n’a pas été précisée. Il n’avait eu aucun contact avec son avocat, sa famille et ses amis depuis son arrestation.
L’UNESCO promeut la sécurité des journalistes au travers de mesures de sensibilisation mondiale, d’un renforcement des capacités, ainsi que par la mise en œuvre du Plan d’action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité.